Aden.be  
 
 
 
Mythes et réalité du conflit israélo-palestinien

Mythes et réalité du conflit israélo-palestinien

Parution : 16/02/2007
ISBN : 2930402261
400 pages
14 x 21 cm
25.00 Euros

INDISPONIBLE

 

 
 
 

MYTHES ET RÉALITÉ DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN
Norman Finkelstein

Préface de Dominique Vidal
Traduit de l’américain par Patrick Gillard et Serge Deruette

 

Cet ouvrage capital sur la question israélo-palestinienne, tant dans sa dimension historique que politique, est aujourd’hui traduit en français.
Lors de sa parution originale en anglais (juin 2003), Le Monde Diplomatique écrivait : « Voici un livre à ne pas manquer. L’histoire du conflit israélo-arabe a donné lieu à une multitude d’ouvrages. Mais Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict tranche sur l’essentiel de cette production. Par sa radicalité : Norman Finkelstein prend, sans concession, le contre-pied de l’interprétation dominante de plusieurs moments-clefs (1948, 1967, 1973). Par son caractère pointu : l’auteur passe au crible d’une méthodologie rigoureuse les thèses de certains chercheurs. Par son goût pour la polémique : il n’hésite pas à qualifier de tronquée une citation déformée, d’imaginaire un fait ou un chiffre inventé, bref à traquer comme telle toute manipulation, toute falsification. »

Norman Finkelstein est né à Brooklyn en 1953, de parents survivants des camps de concentration nazis. Il enseigne la théorie politique à la City University de New York. Il a passé sa thèse de doctorat à Princeton sur la théorie du sionisme. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont L’Industrie de l’Holocauste, réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs (La Fabrique, 2001) et Tuer l’espoir (Aden, 2003).

Le site de l'auteur

 

 

 

 

 

 

  
 
 
 
 
HomeEditionsDiffusionLibrairieBibliothèqueBlogConatct
  Site propulsé par CMS Made Simple - Webdesign Plusplus 1.1.1