Aden.be  
 
 
 
Big business avec Hitler
 

BIG BUSINESS AVEC HITLER
Jacques R. Pauwels

Hitler a comblé les attentes qu’industriels et banquiers avaient placées en lui. En effet, il réalisa tous les points de leur « programme » plus diligemment, plus complètement et plus impitoyablement qu’ils n’auraient osé le faire eux-mêmes. Ailleurs aussi – en France, mais également en Belgique ou aux Pays-Bas –, le big business souhaitait l’arrivée d’un « homme fort ». Et poussés par les grandes entreprises, les États-Unis œuvraient en ce sens.

Ce livre d’histoire bien documenté est de ceux dont l’élite économique ne souhaite pas entendre parler.

Jacques Pauwels est l’auteur d’un ouvrage de référence sur la Seconde Guerre mondiale et ses conséquences, Le mythe de la bonne guerre (Aden 2005 et 2012).

ISBN : 9782805920271
384 pages
12,5 x 20 cm
20 euros
parution : 22 février 2013

 

 
 
 
 
 
 
HomeEditionsDiffusionLibrairieBibliothèqueBlogConatct
  Site propulsé par CMS Made Simple - Webdesign Plusplus 1.1.1